Société

Banlieue Match

Il n'y a pas qu'à Paris qu'ça s'passe. Cette semaine, Pete Doherty a effectué son coming out banlieusard en confiant qu'il habitait Melun. D'autres people pourraient être tentés de l'imiter. Nous avons prospecté pour eux.

Woody Allen à Neuilly York

Un environnement cossu, en lisière d’un gigantesque espace vert et bordé par une skyline de tours de verre et d’acier. Bienvenue chez vous Woody Allen, vous êtes à Neuilly, l’Upper East Side du Grand Paris. Et pour simplifier votre installation, on vous a trouvé la liste des psy : www.pagesjaunes.fr/annuaire/neuilly-sur-seine-92/psychiatre

 

 

La Zen-Saint-Denis du Dalai Lama

C’est à se demander pourquoi il n’a pas déjà emménagé en banlieue, en particulier au Bourget ! La ville du 93 lui offre pourtant toutes les commodités : un aéroport pour voler de conférences en conférences et l’accès au Centre bouddhique international, ouvert en 1989. On est bien en Zen-Saint-Denis, n’est-ce pas ?  

 

Le Dalaï-Lama / © Wikipédia

 

La basilique Saint-Denis, nécropole des rois de France et du King of Pop

Dernière demeure de 42 rois de France, la basilique Saint-Denis est la résidence idéale pour accueillir la dépouille du King of Pop, alias Michael Jackson. Accessible facilement en métro, elle a tout pour devenir un lieu de pèlerinage pour les millions de fans de Bambi. De quoi booster l’économie locale. Et si en plus on y rapatrie le King Elvis…   

 

 

Le Père Noël, de la Laponie à Ivry

L’isolement est un problème majeur pour les personnes âgées. Dès lors, n’est-il pas temps d’offrir au Père Noël un autre cadre de vie que la Laponie ? Ivry, avec sa Silver Valley et ses entreprises spécialisées dans le vieillissement, est le point de chute rêvé. D’autant que le zoo de Vincennes voisin est l’endroit idéal pour y stationner ses rennes et qu’il dispose sur place de deux immenses cheminées pour y parfaire son entraînement.

 

 

Rocco Siffredi : Plaisir dans la peau

Ce n’est pas la taille de la commune qui compte. Alors malgré sa petite trentaine de milliers d’habitants, on imagine bien la cité des Yvelines accueillir la grande star du cinéma italien. Même si à en croire les Pages jaunes, le 78 est un désert pour les sex shops.

 

 

Allez hop ! A Créteil Cristiano Ronaldo !

Quoi de plus logique pour le footballeur portugais que de s’installer dans la riante cité du Val-de-Marne, département cher à la communauté lusophone francilienne ? On imagine parfaitement l’attaquant du Real Madrid enchaîner les tours de lac à la base de loisirs de Créteil et faire le bonheur de l’US Lusitanos, l’équipe de foot locale. Et puis franchement, le Foz Club Discothèque, c’est quand même autre chose que les boîtes branchées de la capitale espagnole.