Balades
|

Notre carte touristique de l’Île-de-France post-confinement

Depuis le 11 mai, les Franciliens ont le droit d'effectuer des déplacements sans attestation jusqu'à 100 km de leur domicile, à condition de respecter les gestes barrières. Avec We Do Data, nous avons conçu une carte pour profiter au maximum de cette nouvelle frontière et des sites d'exception auxquels elle donne accès comme la cathédrale de Chartres, les vignobles de la Champagne ou la forêt d'Orléans, la plus grande de France.

Certains des sites sur la carte restent actuellement fermés au public mais peuvent être admirés de l’extérieur ou bien vous inspirer des futures sorties estivales. Vérifiez les conditions d’ouverture sur Internet. Pour calculer la distance depuis votre domicile, rendez-vous sur geoportail.gouv.fr. Et pour être informé chaque vendredi de l’actualité culturelle dans le Grand Paris, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d’Enlarge your Paris

carte ile de france déconfinement

Infos pratiques : Cette carte comporte huit parcs naturels régionaux représentant 6700 km2, soit 67 fois Paris. Plus d’infos sur parc-naturel-chevreuse.fr (Île-de-France), pnr-vexin-francais.fr (Île-de-France), parc-gatinais-francais.fr (Île-de-France), parc-oise-paysdefrance.fr (Île-de-France), parc-naturel-perche.fr (Centre-Val de Loire), pnr-seine-normande.com (Normandie), parc-montagnedereims.fr (Grand Est) et pnr-foret-orient.fr (Grand Est)

Voir aussi : La carte des forêts d’Île-de-France accessibles en transports en commun