Culture

Après les Beach Boys, les Swimming Pool Boys

Demain, prends ton maillot de bain, saute dans le RER B et va trémousser ton popotin à la piscine de Massy (91) pour un concert subaquatique avec le Cabaret Contemporain.

La salle de concert Paul B de Massy (91) achève sa saison en grande pompe. Jeudi soir, c’est soirée électro-maillot à la piscine Pierre de Coubertin. Pourquoi un concert dans une piscine ? Question d’environnement, de matière, de densité. Joël Cahen, artiste sonore israélien, installé à Londres, travaille sur la diffusion du son. Son super pouvoir : diffuser la musique sous l’eau. Il assurera la première partie du show avec le duo Heptatonia, qui ne se gêne pas pour mêler Ars Nova (musique médiévale), musiques traditionnelles et électro. A mi-parcours de la soirée, le Cabaret Contemporain prendra la relève dans le petit kiosque au bord de l’eau avec guitare, batterie, piano, contrebasse et objets en tout genre, le tout saupoudré d’électro.

Bikini et boxer ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Car pour vivre l’expérience, mieux vaut tremper le maillot et mettre la tête sous l’eau, en s’essayant pourquoi pas à la danse synchronisée. Et comme jeudi il fera chaud, vous pourrez même vous poser dans le jardin et vous coller un smoothie dans le gosier.