Société

Grande collecte pour les exilés du canal Saint-Denis

Réfugiés le long du canal Saint-Denis / © InfoMigrants
Exilés installés le long du canal Saint-Denis / © InfoMigrants

Les organisateurs de la Grande Course du Grand Paris, annulée en raison de la présence de 3000 exilés le long des berges du canal Saint-Denis, animeront dimanche 13 mai une grande collecte de biens de première nécessité place de la République à Paris.

La Course du Grand Paris aurait dû avoir lieu dimanche 13 mai entre Paris et le Stade de France. Mais l’Histoire en a décidé autrement, 3.000 exilés s’étant installés le long des berges du canal Saint-Denis où devaient passer les coureurs. Alors la course s’est trouvée une autre raison d’être en organisant pour eux une grande collecte de biens de première nécessité (tongs tailles 40-41-42-43, brosses à dent, dentifrice, gel douche, vêtements, sacs poubelle, rasoirs, etc.). Elle aura lieu place de la République à Paris entre 9h et 13h dimanche 13 mai. 

Infos pratiques : Collecte de biens de première nécessités pour les exilés installés le long du canal Saint-Denis, dimanche 13 mai de 9h à 13h place de la République, Paris (3e). Plus d’infos sur Facebook