Enlarge your Paris

Il y a 1001 vies au delà du périph' …

Pour vos sorties
c’est par ici...

L'agenda

Recevez nos bons plans
tous les vendredis

[UNE SEMAINE DANS LE GRAND PARIS] JO, vélo, bobos

JO, vélo, agriculture urbaine, Seine musicale, rivalité Hidalgo/Pécresse... Nous avons sélectionné les meilleurs papiers de la semaine, rien que pour vous.

Vélib’ : JC Decaux a perdu une bataille, pas la guerre…

Smoove, la PME de Montpellier a gagné le contrat ? JC Decaux fait immédiatement appel…. Comme il y a 10 ans, lors de la première attribution du marché. Une saga à suivre dans Libération, sous la plume de la journaliste Sybille Vincendon, la spécialiste maison du Grand Paris. 

 

L’agriculture urbaine, pipeau ou eldorado ?

Marotte de bobo ou vrai levier de développement économique et social, l’agriculture urbaine passe sous la loupe du journal Le Monde. Un papier bien ficelé, qui rappelle surtout les méfaits de l’urbanisation débridée…  

 

La guerre des cheffes 

Anne Hidalgo, Valérie Pécresse, deux ambitions pour la métropole. Leur rivalité / cohabitation n’est pas une nouveauté, mais nous partageons avec vous l’excellente analyse proposée cette semaine par Les Echos. 

 

A l’Ouest, du nouveau ! 

A quelques jours de l’inauguration de la Seine musicale sur l’île Seguin à Boulogne, Patrick Devedjian, président du Conseil général du 92, fait le tour du proprio, évoque la fusion 78/92 et annonce ses prochains chantiers culturels. On a déjà noté la visite de la tour aux figures de Dubuffet, fin 2018. A lire dans le Journal du Dimanche. 

La Seine musicale sur l'île Seguin à Boulogne / DR

 

OK pour les JO, mais pas n’importe comment !

A quelques mois de l’attribution éventuelle des JO de 2024 à Paris, les syndicats signent une charte de bonne conduite avec le consortium qui porte la candidature française. Un entretien à lire dans Libé. 

J'enlarge cet article avec