Enlarge your Paris

Il y a 1001 vies au delà du périph' …

Pour vos sorties
c’est par ici...

L'agenda

Recevez nos bons plans
tous les vendredis

Un cortège de lanternes fantaisie à Ecouen

| Ecouen

Pour ses 40 ans, le musée national de la Renaissance a fait appel à la compagnie des Poussières afin d'imaginer une parade lumineuse samedi soir prochain dans les rues d'Ecouen.

Parade de la compagnie Les Poussières à Aubervilliers / © Les Poussières
Parade de la compagnie Les Poussières à Aubervilliers / © Les Poussières

 

Si vous craignez de vous noyer dans le bain de foule de la Nuit Blanche, mettez le cap samedi soir sur Ecouen (Val-d’Oise), ses 104 hectares de forêt, son château du XVIe siècle et sa déambulation géante de lanternes. Pour ses 40 ans, le musée national de la Renaissance, sis entre les murs du château, a fait appel aux Poussièresancienne compagnie de théâtre basée à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et connue pour sa science des illuminations. Durant neuf mois, le collectif a accompagné les centres de loisirs, les associations locales et les habitants dans la fabrication de leurs lanternes. L’idée étant de les inciter à découvrir les collections du musée pour qu’ils s’inspirent du bestiaire de la Renaissance afin de réaliser leurs créations. Rendez-vous à 19h samedi sur le parvis de la mairie d’Ecouen pour une parade tout en poésie qui s’achèvera au château par un bal Renaissance dans la galerie de Psyché. Et si vous voulez profiter davantage d’Ecouen, le musée organise des événements durant tout le week-end comme des démonstrations d’escrime avec la compagnie Cyclone.

 

Infos pratiques : Parade de lanternes samedi 7 octobre de 19h à 20h30 à Ecouen (95). Départ à 19h15 du parvis de la mairie, arrivée au château d’Ecouen à 20h30. Bal Renaissance au château d’Ecouen à partir de 20h30. Gratuit. Plus d’informations sur la programmation des 40 ans du musée de la Renaissance les 7 et 8 octobre sur musee-renaissance.fr

Le château d'Ecouen / © Musée de la Renaissance
Le château d’Ecouen / © Musée de la Renaissance
J'enlarge cet article avec