Enlarge your Paris

Il y a 1001 vies au delà du périph' …

Pour vos sorties
c’est par ici...

L'agenda

Recevez nos bons plans
tous les vendredis

Playmobil funpark à Fresnes

Playmobil vous coffre (à jouets) à Fresnes

| Fresnes

Souvent citée pour sa prison, la ville val-de-marnaise abrite également la plus grande chambre d'enfants d'Île-de-France : le Playmobil FunPark.

« Mais Harry à Paris n´a pas eu de chance. On le stoppe sur le périph´ avec sa diligence. Puis on le place à Fresnes pour que Fresnes le freine ». C’était en 1994. Mc Solaar fredonnait son tube le Nouveau western, en effectuant un clin d’œil à la célèbre maison d’arrêt de la cité val-de-marnaise. 20 ans plus tard, Enlarge your Paris, dont la mégalomanie n’a pas de limite, suggère à Claude MC une reprise en faisant référence cette fois à un autre lieu frasnéen dédié aux sauvageons : le Playmobil FunPark.

 

Playmobil funpark à Fresnes
© Steve Stilmann

 

Car voici un endroit où les jeunes têtes blondes et brunes, toujours avides de se dépenser, peuvent s’ébattre sans crainte de s’entendre sans cesse rabrouées par des parents rabat-joie.

Des jouets par milliers 

Franchir le seuil de ce temple entièrement dédié au culte de la figurine coiffée à la façon Mireille Mathieu, c’est comme entrer dans la chambre de Ricky la belle vie. Les jouets s’étalent à perte de vue, répartis en différents univers sur plus de 2.000 m2 : châteaux forts, contes de fées, Far West, corsaires, conquête de l’espace, vie à la ferme, préhistoire, etc. Pour les plus petits, qui seraient tentés d’avaler un micro-sabre ou une pantoufle de vair taille 2, un espace garanti sans petite pièce est aménagé spécifiquement pour eux.  

 

Playmobil funpark à Fresnes
© Steve Stilmann

 

Quant aux garde-chiourmes, une cafét les accueille qui leur sert du café et si besoin, toute la gamme de la junk food  (personne n’est parfait…), le tout dans une ambiance de cour de récréation. Une fois la cloche de fin sonnée, les oreilles sont certes soulagées de retrouver un peu de quiétude mais au moins, nul besoin de s’escrimer à ranger. A défaut de faire régner la paix sur terre, Playmobil agit pour la paix dans les chaumières. 

J'enlarge cet article avec