Culture

Le MOB HOTEL, l’hôtel où l’on ne vient pas que pour dormir

Le MOB hôtel à Saint-Ouen / DR
Live de Keziah Jones au MOB HOTEL à Saint-Ouen / DR

 

Il a élu domicile à quelques rues des puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour mieux les secouer. Le MOB HOTEL est l’oeuvre du philosophe-businessman Cyril Aouizerate, spécialiste de Spinoza et co-créateur entre autres des hôtels Mama Shelter avec le designer Philippe Starck. Aménagé dans les anciens bureaux de General Electric, le MOB a conçu des chambres au style dépouillé et coloré d’où la télé a été bannie. Inutile lorsque l’on peut profiter d’une grande cour, d’un bar-coworking, d’un restaurant bio, d’une collection de livres de poche en libre-service et d’activités variées (méditation, pilates, gym suédoise, ciné en plein air, yoga, etc.). En cas d’addiction trop aiguë aux écrans, il est toutefois possible de louer une tablette ou un home cinéma et de s’allonger confortablement dans son lit queen size 5 étoiles pour un moment de 7e art au 7e ciel. Toutes les chambres sont en outre équipées d’un lit de camp, au cas où vous souhaitiez inviter quelqu’un à dormir à la dernière minute. Et cela sans supplément.

 

Des Live et des « Dimanches parents indignes »

Le MOB, c’est aussi des événements en pagaille pour ceux qui ne veulent pas dormir et ceux qui ont déjà un lit ailleurs. Les amateurs de Live intimistes l’ont bien compris, eux qui ont pu se délecter entre autres du flow du  rappeur Wyclef Jean, ex des Fugees, et du blufunk du guitariste Keziah Jones. Ceux qui apprécient de ne pas s’occuper de leurs enfants sont également les bienvenus avec les « Dimanches parents indignes » qui permettent de profiter sereinement des lieux pendant que les plus jeunes vivent leur vie dans une salle qui leur est entièrement réservée avec jus de fruit bio à volonté. A partir du dimanche 3 décembre, c’est une patinoire qui sera inaugurée où l’on pourra enchaîner les triples boucles piquées jusqu’au 7 janvier. Vous n’irez plus à l’hôtel pour dormir.  

Infos pratiques : MOB HOTEL, 4-6 rue Gambetta, Saint-Ouen (93). Chambres à partir de 99€. Tél. : 01 47 00 70 70. Plus d’infos sur www.mobhotel.com/paris et sur Facebook 

Le MOB Hôtel à Saint-Ouen / DR
Une chambre du MOB HOTEL à Saint-Ouen / DR

 

A lire : Six « cafés cul » où il fait bon s’attabler