Loisirs

Le week-end en banlieue, c’est mieux

Les championnats d’Europe de ski nautique à Choisy-le-Roi (94) : Sport sous-médiatisé bien que spectaculaire, le ski nautique réunit ses vedettes au parc des sports de Choisy-le-Roi cette semaine dans le cadre des championnats d’Europe de la discipline. 100 athlètes représentant 25 pays sont présents pour cette compétition dont les finales se dérouleront samedi.

Plus d’infos sur fr.calameo.com/read/0017148226b5b907f93b2
Samedi / Entrée libre

 

 

Championnats de France de montgolfières à Etampes (91) : L’aérodrome d’Etampes-Montdésir accueille 80 ballons qui devront relever plusieurs épreuves comme la valse-hésitation, le retour au bercail ou la poursuite du renard. En marge de la compétition, un ballet aérien nocturne sera organisé le samedi soir à partir de 21h30. A noter que les vols se déroulent le matin du lever du soleil jusqu’à 9 h ainsi qu’en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

Plus d’infos sur championnat2015.blogspot.fr
Samedi et dimanche / Entrée libre

 

 

Les Yvelines font leur cinéma : Si à l’heure où l’on écrit ces lignes le dimanche est annoncé pluvieux, le soleil est en revanche attendu pour les prochaines 48 heures. Idéal pour une toile en plein air dans les Yvelines avec notamment La vie rêvée de Walter Mitty (ce soir à Thivernal-Grignon), le dessin animé Epic : la bataille du royaume secret (samedi soir à Juziers) et la comédie Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu (samedi soir à Houilles).

Toutes les séances sur www.yvelines.fr/groupe/les-yvelines-font-leur-cinema
Vendredi, samedi et dimanche soirs / Entrée libre

 

Les Yvelines font leur cinéma / DR
Les Yvelines font leur cinéma / DR

 

L’été du canal dans le 93 : L’été du canal plie les gaules ce week-end en Seine-Saint-Denis. C’est donc votre dernière chance pour profiter d’une croisière brunh locavore (samedi), des bals au bord de l’eau (dimanche à Pantin) et de la plage du Glazart (samedi et dimanche dans le 19e).

Plus d’infos sur www.tourisme93.com/ete-du-canal
Samedi et dimanche / Entrée libre

 

Plage du Glazart / © CDT 93
Plage du Glazart / © CDT 93

 

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans tout ça, vous pouvez toujours vous consoler en allant siroter un ballon de blanc bien frais sur l’une des terrasses que l’on vous a sélectionnées : www.enlargeyourparis.fr/un-ete-tres-terre-a-terrasses

 

Sonnenkönig à Saint-Ouen © Lucinda Terreyre
Sonnenkönig à Saint-Ouen © Lucinda Terreyre