Enlarge your Paris

Il y a 1001 vies au delà du périph' …

Pour vos sorties
c’est par ici...

L'agenda

Recevez nos bons plans
tous les vendredis

[UNE SEMAINE DANS LE GRAND PARIS] Une rivière qui coule et des pierres qui roulent

Si l'actualité du Grand Paris vous a échappé cette semaine, il n'est pas trop tard pour une séance de rattrapage grâce à notre revue de presse.

Le retour de la rivière oubliée

La Bièvre, petite rivière qui se jette dans la Seine au pied de Notre-Dame de Paris, a disparu des écrans radars depuis des décennies, transformée en égout souterrain par l’urbanisation des deux derniers siècles. Et voilà que la Métropole du Grand Paris et le département du 94 ont décidé de rouvrir quelques tronçons de cette rivière disparue et devenue un véritable mythe urbain. Le Parisien nous raconte tout de ce joli projet.

 

Vitry, futur giga-chantier

Tous ceux qui prennent le RER C en direction du Sud sont familiers des gigantesques cheminées qui s’élancent assez haut tout derrière la gare de Vitry-sur-Seine. Autour de ces deux cheminées, 300 hectares de friches industrielles, rien que ça, qui seront bientôt transformées en vaste chantier avec une gare du Grand Paris Express, des bureaux, des logements… Les Echos nous racontent tout ça

 

Les Stones passeront à Nanterre à l’automne

L’U Arena, futur giga enceinte sportive et temple des loisirs, sera baptisée en octobre avec deux concerts des Stones, ainsi que nous l’annonce Le Monde ; et ce quelques mois après l’ouverture de la Seine musicale par Bob Dylan à Boulogne… Les artistes baby boomers sont chez eux dans le Grand Ouest ! 

 

Les nouveaux Vélib’ présentés

Stars involontaires d’un feuilleton médiatico-juridique à rebondissements, les vélos proposés par le nouvel allocataire du contrat Vélib ont été présentés mercredi à la presse. Le Monde nous dit tout sur les nouveaux deux-roues, alors que Le Parisien nous parle du destin des futurs ex-Vélib

 

A Saint-Ouen, le street art retourne à la rue 

Les artistes du « Festival hip-hop du 5e Element », installé dans une usine désaffectée de Saint-Ouen, ont été expulsés jeudi, quelques heures avant le vernissage. Un an de travail qui sera finalement exposé… dans la rue. France 3 est allé les filmer.

J'enlarge cet article avec