Enlarge your Paris

Il y a 1001 vies au delà du périph' …

Pour vos sorties
c’est par ici...

L'agenda

Recevez nos bons plans
tous les vendredis

[EXPO] Sous les jupes des villes

| Paris

Découvert à Saint-Denis, le collectif Interstices expose en ce moment au coeur de Paris. Ces photographes-explorateurs passent des souterrains aux plus beaux toits d'Europe pour sublimer les recoins des villes.

© Diane Dufraisy

En mars dernier, nous avions découvert au 60adaDa à Saint-Denis (93) les clichés étonnants de dix photographes explorateurs de la face cachée des villes. Les voici de retour jusqu’au 14 mai à l’espace Oppidum (3e arr.) pour un deuxième opus encore plus abouti de leur expo Interstices qui met en scène demeures abandonnées, catacombes obscures, vestiges industriels et carrières souterraines. « On espère que notre public de Saint-Denis va nous suivre jusqu’ici. Le défi est également de surprendre les habitués des galeries du centre de Paris par un thème et une méthode de travail inhabituels, explique Nicolas Obadia, commissaire de l’exposition. Nous espérons construire un pont entre ce milieu underground et la scène artistique parisienne, difficile à atteindre« . Le choix de l’espace Oppidum ne doit donc rien au hasard. Tout comme le 60adaDa, il accueille à bras ouverts les propositions artistiques les plus avant-gardistes. “Afin d’exposer des jeunes talents qui n’ont pas encore accès au circuit traditionnel du monde de l’art, je joue les caméléons, explique Fred le gérant.  Après “Interstices”, j’accueillerai une exposition design de Monoprix ! ». 

 

Infos pratiques : « Interstices, 11 explorateurs urbains » jusqu’au 14 mai à l’Espace Oppidum, 30 rue de Picardie, Paris 3e. Entrée libre. Plus d’infos sur Facebook

© François K

 

J'enlarge cet article avec