Enlarge your Paris

Il y a 1001 vies au delà du périph' …

Pour vos sorties
c’est par ici...

L'agenda

Recevez nos bons plans
tous les vendredis

Les bars à oxygène du Grand Paris

Vous en avez marre d'avoir le nez dans les particules fines ? On vous propose d'aller faire le plein d'air pur dans les quatre parcs naturels du Grand Paris.

La Roche Guyon dans le parc naturel du Vexin / © Parc naturel du Vexin français

 

Si vous n’avez pas envie que la pollution pollue votre week-end, on vous a trouvé mieux qu’une bouteille d’oxygène, à savoir quatre nabuchodonosors d’O2 à portée de main dans Paris extra-muros : le parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse (à cheval entre les Yvelines et l’Essonne), le parc naturel du Vexin français (Val-d’Oise), le parc naturel du Gâtinais français (en Essonne et en Seine-et-Marne) et le parc naturel de l’Oise – Pays de France (dans l’Oise et le Val d’Oise). 2.190 km2 de belle nature, soit 18% du territoire francilien, qui abrite quelques joyaux de pierre comme l’abbaye des Vaux-de-Cernay et le château de la Madeleine (Haute Vallée de Chevreuse), l’église Notre-Dame-de-la-Nativité de Magny-en-Vexin (Vexin français), la chapelle Saint-Blaise-des-Simples décorée par Jean Cocteau (Gâtinais français) et le château de la reine blanche sur les bords des étangs de Commelles (Oise – Pays de France).

A voir également absolument La Roche-Guyon, charmant village posé le long de la Seine (Vexin français), le château de château de Chantilly, où vous pourrez aussi goûter à la recette originale de la crème Chantilly (Oise – Pays de France) ainsi qu’Auvers-sur-Oise, pour marcher sur les traces de Van Gogh (Vexin français). Côté rando, le parc de la Haute Vallée de Chevreuse vous en a sélectionné toute une tripotée à pied, à vélo ou à cheval. De quoi vous en mettre plein les yeux, et plein les bronches. 

 

La carte des parcs naturels d’Île-de-France (cliquez pour en savoir plus)

 Carte parcs naturels

J'enlarge cet article avec