Enlarge your Paris

Il y a 1001 vies au delà du périph' …

Nos news et reportages
sont par là...

Le journal

Recevez nos bons plans
tous les vendredis

« L’Autre… De l’image à la réalité 3/3 : L’Autre nous »

Montreuil

Du 4 octobre au 9 décembre 2017

### Vernissage le mardi 3 octobre à partir de 18 h Entrée libre

Commissaire en résidence : Blandine Roselle Artistes : Beb-deum, Pascal Marquilly et Lucy + Jorge Orta

Les bouleversements planétaires actuels, - qu’il s’agisse des conséquences de l’ensemble des problèmes environnementaux ou de l’accélération d’un développement circonscrit à une vision technoscientifique vouée au profit -, nous interrogent sur notre avenir et sur notre relation à l’autre. L’uniformisation gagnera-telle sur la diversité ? Ou au contraire la mondialisation crispera-t-elle les réflexes communautaristes ? A l’heure du tout-global, le rapport de soi à l’autre va-t-il vers une union (réunion ou confusion) ou vers une division (séparation ou distinction) ? Renverra-t-il à une réalité ou bien à une fiction de soi et des autres ? Et s’il y a un nous, qui en décidera et qui le définira ? Le propos de cette exposition n’est pas d’entretenir un scénario catastrophe ni de nourrir le désastre. Les œuvres d’anticipation ici présentées n’oublient pas, au-delà de leur fonction d’alerte, de nous sortir d’un fatalisme collectif, envisageant de multiples dénouements.

[Plus d'infos](http://www.maisonpop.fr/l-autre-de-l-image-a-la-realite-3-3-l-autre-nous)

Crédit photo : Beb-deum, Mondiale™, 2016-2017

* * *

Parcours en famille : Les samedis 18 novembre et 2 décembre 2017 de 14 h 30 à 16 h

• Visite-ate­lier-goûter

Rendez-vous men­suel pour les enfants âgés de 6 à 10 ans et leurs parents, afin d’appré­hen­der de façon ludi­que la créa­tion contem­po­raine.

À 14h30, une visite-ate­lier pour toute la famille, conçue en lien direct avec les œuvres expo­sées dans le Centre d’art, vous fera par­ta­ger des moments sur­pre­nants et enri­chis­sants. Dans un contexte convi­vial, les enfants et les parents peu­vent échanger autour d’un goûter à la fin de la visite.

• À la Maison popu­laire

• Réservations obli­ga­toi­res, jusqu’à la veille de la date de la visite, par télé­phone au 01 42 87 08 68 ou par mail à

media­tion@­mai­son­pop.fr

• Gratuit

* * *

Informations Centre d’art:

ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 21 h

Le samedi de 10 h à 16 h 30

Fermé les dimanches, jours fériés et vacances scolaires

Le Centre d’art est accessible aux personnes à mobilité réduite

Entrée libre
J'enlarge cet évènement avec