Enlarge your Paris

Il y a 1001 vies au delà du périph' …

Nos news et reportages
sont par là...

Le journal

Recevez nos bons plans
tous les vendredis

Le Bal Rital – Arriva la Banda !

| Montreuil

Après les succès de la première saison, Le Bal Rital est de retour à la Marbrerie !

Pour cette première soirée de la rentrée, nous aurons le plaisir d’accueillir un orchestre d’exception, un des groupes parmi les plus représentatifs de la scène folk italienne actuelle : directement des mers chaudes su Salento, la Bandadriatica de Claudio Prima et son mix explosif entre rythmes méditerranéens et compositions d’auteur.Télamuré tarantella-roots ouvrira les danses pour vous faire voyager dans les musiques de fête d’Italie du Sud.
Pour antipasto et pour dessert, la sélection musicale de Francesco Florio DJ, désormais un des résidents du Bal Rital à la Marbrerie.

Et encore, animations, cuisine traditionnelle avec produits typiques, performances et plein d’autres surprises !

Pronti ? Si parte !

**> TÉLAMURÉ – Tarantella Roots**

Télamuré tarantella-roots naît de la rencontre de trois musiciens de l’Italie du Sud dont les chemins se croisent à Paris. C’est ici, dans les cafés des quartiers de Belleville, Ménilmontant et Montreuil qu’ils se retrouvent à mélanger leurs histoires, leurs instruments ; un bagage de chants et de musiques traditionnelles, transmis de première main par les gens de leurs villages ou appris dans leurs propres familles, constitue le noyau autour duquel les trois musiciens tisseront, au fil des ans, le répertoire du groupe. Télamuré tarantella-roots développe un style original qui, tout en respectant les racines culturelles des musiciens, se traduit par un son à la fois archaïque, actuel et captivant.

Francesco Rosa : guitare battente, zampogna, percussions, chant
Francesco Semeraro : accordéon diatonique, percussions, chant
Giovanni Semeraro : flûtes à bec et traditionnelles, percussions, chant

[https://www.youtube.com/watch?v=0XTMJQ_umro](https://www.youtube.com/watch?v=0XTMJQ_umro)

**> BANDADRIATICA – Odyssée Méditerranéenne**

Portée par les vents tourbillonnants qui irisent les rives de l’Adriatique, la pétulante fanfare baroque de Claudio Prima débarque à Montreuil, direction Le Bal Rital !
Les pirates de Bandadriatica voguent sur les mers agitées de musiques salentines, des rythmiques balkaniques et des ornementations grecques, turques ou encore libanaises. Cette envoûtante traversée pose la Méditerranée comme une Babylone fascinante et complexe, où les langues se délient pour s’harmoniser sur des airs populaires et des compositions originales, où les cultures dialoguent dans la ferveur métissée des cités portuaires. Rayonnant par-delà les mers, les traditions des Pouilles prennent une nouvelle résonance et portent bien loin et bien haut les trépidants échos des musiques du Salento.

Claudio Prima : Organetto, voce
Emanuele Coluccia : Sax
Giuseppe Spedicato : Basso elettrico, tuba
Ovidio Venturoso : Batteria, cajon
Vincenzo Grasso : Clarinetto, sax
Andrea Perrone : Tromba
Gaetano Carrozzo : Trombone
Morris Pellizzari : Chitarre, kamalè ngonì, saz

[https://www.youtube.com/watch?v=HkbiBWgTVzU](https://www.youtube.com/watch?v=HkbiBWgTVzU)

**> FRANCESCO FLORIO DJ – Italian Beats vs Rest of the World**

Après 15 ans passés en Angleterre, Allemagne, Thaïlande et Espagne, Francesco Florio a finalement atterri à Paris ! Pur mélange, il est capable de mixer la crème de la crème de la musique italienne avec le meilleur latin groove, motown, northern soul et autres musiques du monde. Préparez-vous à une session éclectique et très rythmée !
J'enlarge cet évènement avec