Artdevivre

L’Aérosol repart pour un tour dans le 18e

L'aérosol à Paris / DR
L’aérosol dans le 18e / DR

C'est l'une des friches qui a fait le plus parler d'elle l'an dernier. L'Aérosol revient avec une programmation enrichie toujours sur fond de street art.

L’Aérosol, friche SNCF du 18e arrondissement dédiée à la street culture, rouvre ce 13 avril pour une saison II. Outre le musée où sont exposées 300 oeuvres de street artistes internationaux (dont certaines signées Banksy, Invader ou Obey), les murs de l’immense cour extérieure (2 500 m²) sont à mis à disposition des graffeurs tandis qu’un spot est réservé aux visiteurs à la fibre créative (des bombes sont en vente à l’entrée du musée). Côté musique, si la saison 2017 a vu défiler plus de 200 DJ et musiciens, la saison 2018 s’annonce encore plus folle. Le 21 avril, ne loupez pas le vinyle market et ses DJ sets à l’occasion du Disquaire Day.  A cela il faut ajouter un coin skate park,  un bar ainsi, une épicerie, des foodtrucks et une programmation qui s’élargit avec des activités comme le roller derby, le hula-hoop, le boot camp et le yoga.

Une soirée Roule des patins pour ouvrir le bal

Et pour ouvrir le bal, vous êtes conviés le 13 avril à une soirée Roule des patins où vous pourrez investir le dancefloor avec vos rollers, ou ceux que vous aurez loués sur place. Le 14 avril, de midi à minuit, cinq collectifs parisiens offriront un avant-goût du festival Peacock Society, fiesta électro qui se tiendra début juillet au parc floral de Paris. Enfin le 15 avril, vous achèverez votre week-end par une initiation au roller derby.

Infos pratiques : L’Aérosol, 54 rue de l’Evangile, Paris 18e. Ouvert le jeudi de 17h à minuit, vendredi de 17h à 2h, samedi de 12h à 2h et dimanche de 12h à 20h. Plus d’infos sur laerosol.fr et Facebook

L'aérosol à Paris / DR
L’aérosol / DR

 

A lire : « Les friches sont devenues le laboratoire des villes »